top of page

Spykee, née en 2006, vous raconte l'histoire de la Chatterie du Ronron Argenté ...


 

Je m'appelle Spykee, et c'est moi qui vais vous narrer l'histoire de la Chatterie du Ronron Argenté... J'ai beau ne pas être une minette de race, j'y ai aussi ma place dans cette chatterie !!

 

Née en 2006, j'ai été fille unique jusqu'en 2008. Cette année là, ma maman bipède obtint son 1er emploi en CDI, et décida de s'offrir avec sa 1ère paye une belle femelle Chartreuse...

 

Pourquoi une Chartreuse me direz vous ? Allez savoir... un souvenir d'enfance, un coup de foudre...

Losque Darkyn D'El Condor Pacha, jeune femelle chartreuse alors âgée de 3 mois, nous a rejoint en Juin 2008, je n'étais pas très ravie... Partager ma mamounette ?!!

Et puis la belle Lady Darkyn a participé à sa 1ère exposition en Novembre 2009, et là, impossible de s'arrêter... D'expos en expos, de belles rencontres se sont faites, et Fahrenheit de la Rivière des Ambres, jeune mâle charteux âgé de 3 mois, est venu vivre avec nous en Juillet 2010...

 

Le 1ère portée des jeunes tourtereaux vit le jour le 30 Novembre 2011... Galaxy, renommée Luna par sa nouvelle maman, fut adoptée à Marseille, tandis que Gaïya fut remarquée par Miho et Yuji, un couple  de Japonais éleveurs de Chartreux... au Japon !!!

 

Une échange de chatons fut alors organisé... Mais les  formalités administatives furent fastidieuses, et longues...

 

Entre temps, en 2012, naquit la seconde portée de Darkyn et Fahrenheit, le 28 Juillet exactement, et composée de 3 beau mâles, Hell Boy, Hulk, et H'avenger of Asmodan... Ce dernier, s'avérant être le plus "beau" mais surtout le chaton le plus prometteur des 3, fut gardé entier (donc non stérilisé) pour la chatterie, en éventuel futur mâle reproducteur. C'est ainsi qu'il fut adopté par la jeune Victoria, meilleure amie de maman, et qui s'avère être également la photographe officielle de la chatterie !

 

Cette portée fut malheureusement la dernière de Lady Darkyn, qui pour des raisons de santé dû être stérilisée...

 

En 2013, l'échange de chatons avec le Japon se concrétisa... C'est ainsi que Gaïya nous quitta pour sa nouvelle patrie Japonaise le 18 Mars... Maman se souvient bien de cette date, car la séparation fut très douloureuse ! Mais ce fut aussi une journée très joyeuse, puisque Tyheracles Hoshiyo, nous a rejoint ce même jour ! La belle chartreuse originaire du Japon était tellement belle que maman la renomma Sweety !

 

Miss Sweety eut sa 1ère portée avec Fahrenheit le 21 Juin 2013, pour la fête de la Musique ! Les 3 chatons mâles furent baptisés Indy, Indiana et Indiana Jones. La seule femelle fut nommée Ivlys Hanako, un prénom Japonais qui signifie "1ère Fille"... Elle est aujourd'hui placée chez les meilleurs amis de maman, Fabounet et Morgan. Elle deviendra un jour maman de merveilleux chatons...

 

Je vous invite maintenant à vous balader sur notre site, et si besoin à nous contacter pour plus de renseignements !

bottom of page